ScopMaster+ 1.2

De nombreuses nouveautés ainsi que des correctifs dans cette nouvelle version de ScopMaster+ 1.2

  • Nouveau système d’authentification
  • Versioning de documents
  • Archivage électronique

Nouveau système d’authentification : Keycloak

Rappel : Keycloak est un logiciel open source permettant l’authentification unique avec la gestion des identités et la gestion des accès pour les applications et services modernes.

Cet agrégateur de sources d’authentification permet notamment une compatibilité avec plusieurs LDAP (un protocole permettant l’interrogation et la modification des services d’annuaire). Ainsi il sera possible de se connecter à Scop Software™ par différentes méthodes : SSO, LDAP, Active Directory.

Plus d’informations sur Keycloak

Gestion de fichiers archivés

Une nouvelle fonctionnalité de gestion de fichiers archivés est implémentée. ScopMaster+™ peut s’interfacer avec tout système d’archivage électronique du marché. Les résultats de recherche présentés à l’utilisateur laissent apparaître le fichier trouvé ainsi que le lien (URL) du fichier archivé. Ce lien permet à l’utilisateur d’accéder au document archivé en ligne.

Le processus d’échange d’informations entre ScopMaster+™ et le coffre-fort électronique autorise l’affichage de détails dans les informations de la pièce au sein même de l’interface : informations de sécurisation et lien web (URL).

Système de versioning

Plusieurs documents (pièces) identiques peuvent être soumises à ScopMaster+™. La solution créée alors des révisions de ses documents. Le paramétrage de cette fonctionnalité permet d’affiner les critères de versioning (nécessite un ou plusieurs index identiques).

Améliorations

Gestion de documents non PDF

ScopMaster+™ gère désormais tout type de fichier binaire. La solution peut ainsi stocker tout fichier non PDF et l’indexer en full text (texte intégral). ScopMaster+™ supporte, par exemple, les formats de fichiers bureautiques : fichiers Word, Excel, OpenOffice… et offre la possibilité de les visualiser depuis l’interface.

Cette amélioration permet de renforcer le positionnement de ScopMaster+™ en tant que centralisateur documentaire.

1.2

Vous souhaitez plus d’informations sur la nouvelle version de ScopMaster+ ? Contactez-nous !