ScopSubmit

ScopSubmit™  : Soumettez vos fichiers depuis une interface simple, conviviale et sécurisée

Envoyez vos flux et contrôlez leur traitement

En proposant une solution de soumission, contrôle et supervision de traitement, ScopSubmit™ offre à ses utilisateurs une nouvelle interface permettant une maîtrise totale et facile des flux. Avec cette solution, il devient facile d’effectuer des opérations sans avoir de connaissances informatiques avancées.

Interface ScopSubmit

Techniquement simple

Nouveau point d’entrée de ScopIOM™, ordonnanceur éditique, la solution ScopSubmit™ permet l’envoi d’un flux ainsi que d’un ensemble de paramètres simultanément sans paramétrages complexes. En effet,  l’administrateur génère en amont des formulaires pré paramétrés pour faciliter l’utilisateur dans ses soumissions.

Usage facilité

Facile, simple et visuel, ScopSubmit™ permet à un utilisateur de bénéficier, par exemple, de la puissance d’un logiciel métier (conversion, composition…) ou bien de pouvoir effectuer un envoi vers une destination (impression, coffre-fort électronique).

ScopSubmit™ offre, à des utilisateurs n’ayant pas de notions informatiques avancées, la possibilité de traiter un fichier de taille importante provenant d’un système d’information ou extrait d’une base (en format PDF).

Prêt pour le SaaS

La solution ScopSubmit™ est multi clients. Chaque client possède un environnement cloisonné et personnalisable où il peut déposer ses fichiers et effectuer des actions de manière sécurisée.

Use case

  • Use case 1

    Une société émet des factures qu’elle imprime et envoi mensuellement via son prestataire d’impression.

    Coté prestataire : Le prestataire d’impression héberge sur un serveur la solution ScopSubmit et propose des accès à ses clients. Cet accès permet à chacun de ses clients de soumettre son flux et d’effectuer des actions simples. A chaque début de mois, le prestataire reçoit le fichier de factures de son client. Le flux est en attente de validation de la part du décideur et ne sera traité par le prestataire qu’une fois démarré.

    Lorsque le prestataire reçoit l’ordre de validation, le fichier sera traité par la solution d’ordonnancement éditique et sera envoyé par courrier via une solution de tri, regroupement et lotissement.

    Coté client : A chaque début de mois, un flux contenant des factures est émis du logiciel de facturation. Le responsable du service facturation souhaite visualiser le fichier page par page pour contrôler la bonne conformité du document et pouvoir vérifier des informations manquantes ou erronées (changement du taux de TVA, concordance des factures…).

    Avec ScopSubmit, l’utilisateur peut visualiser les flux auxquels il a accès. S’il le souhaite ou selon des paramètres prédéfinis, il choisit certaines options relatives au flux : choix entre la couleur et le noir et blanc, recto/verso etc.  En plus de ces possibilités, l’utilisateur peut visualiser une page précise du fichier pour effectuer une vérification visuelle.

    Lorsque les options sont sélectionnées et le fichier validé, le flux contenant le fichier ainsi que les options est envoyé vers le prestataire d’impression.

  • Use case 2

    Un département des ressources humaines génère des bulletins de paie pour ses salariés.

    Le service paie prépare l’ensemble des bulletins de paie des salariés. Le responsable du service RH veut pouvoir valider le fichier PDF avant son envoi à l’impression. Avec la solution ScopSubmit, le responsable peut valider le flux avant envoi. Il a la possibilité de télécharger ou de visualiser le fichier soumis depuis un intranet ou par accès web et de contrôler que le fichier est correct.

    Une fois validé, le flux est transmis à l’impression et sera envoyé par voie postale aux salariés de l’entreprise.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?